My Mood World 
   
C'est pointer le nez vers l'air du temps, avoir l'oeil en éventail comme le clamait gaiement Charlotte Perriand, se délecter, s'inspirer de toute créativité que ce soit dans le design, l'architecture, l'art, la mode, les voyages et même dans la façon de marcher... en découvrant les talents d'aujourd'hui et de demain sous un mode collage suivant une thématique choisie au gré de l'humeur, des rencontres, d'évènements et déclinée au travers de multiples supports ou médiums créatifs, afin de vous offrir une histoire, ou plutôt un mood berçé par le délicat, le léger, le décalé, le détournement et tout ce que vous y verrez...
Cette démarche est enrichie de rencontres que je partage dans la rubrique Portraits en allant dans les coulisses et l'ADN de la création.

Comme le disait Albert Camus " Créer c'est vivre deux fois", alors profitons ensemble de cette double vie....



Lampe rouge: Marc Neuhoff Production. Sculpture champignon, tableaux KaT.
Chemise: RoseANNA - Escarpins Django Sézane

Je suis KaT Gallicere, illustratrice et l'auteur de My Mood World.
Je vis à l'ouest de Paris à Montfort l'Amaury, un charmant village qui a inspiré beaucoup d'artistes qui s'y sont installés depuis le 20ème siècle ( Maurice Ravel, Victor Hugo, Romy Schneider, Robert Merle, Charles Aznavour, Jean Anouilh, William Scheller,...). 
       
J'aime la mode, les imprimés et plus particulièrement les imprimés-illustrés ( je pense à Tsumori Chisato), Paris, le design et le mobilier en bois et aux lignes pures, les shojis, les livres, le son de Wizman, les effluves de l'Eau d'Issey, une île qui commence par un I, la céramique japonaise réparée au kintsugi (à la jointure d'or), les chats, les feuilles de gingko et d'oxalis pourpre, les belles chaussures, les photos de Rinko Kawauchi, mon voisin Totoro, les films de Gondry, l'architecture vernaculaire... et surtout la Création. 
J'aime amoureusement le Japon dans tous ses paradoxes car il réveille en moi une sensibilité et l'évidence d'une âme japonaise. 

Je préfère les gens discrets, délicats, positifs, passionnés, humanistes, marrants par leur originalité, aux bruyants et assoiffés à qui l'ont demande forcément d'être drôles et j'avoue que j'aime me nourrir de l'intelligence des autres.

Une amie me demandait....
Tu peux organiser un dîner idéal et rêvé avec des personnalités que tu aimerais rencontrer...Il y a une table de huit personnes, qui convies-tu?

Olivier BourdeautValérie Lemercier, Grégory Pouy, Sophie Fontanel
Kimiko YoshidaGuillaume Delvigne, et  Aurore de la Morinerie parceque d'un trait elle dit tout.

Et pour en savoir un peu davantage sur mon rapport aux vêtements, alors écoutez Chiffon le podcast.

Vous pouvez me contacter pour illustrer vos divers projets, pour la création de contenu digital, où tout simplement pour me faire part de vos remarques et de vos actualités que je partagerai dans mymoodworld.com.
Et pour suivre chaque post du blog, inscrivez-vous en haut à droite ^-^ et consultez mon Instagram.

Les textes sont la propriété exclusive du blog http://www.mymoodworld.com . Ils ne peuvent être recopiés sans l'autorisation de Catherine Gallicere. Toutes les illustrations ou photographies réalisées par Catherine Gallicere, sous le pseudonyme KaT sont la propriété exclusive de Catherine Gallicere pour http://www.mymoodworld.com. Elles ne peuvent être réutilisées sans l'autorisation de Catherine Gallicere. La réutilisation du contenu rédactionnel ou d'images exclusives est strictement interdite.

KaT

Commentaires

Articles les plus consultés