Fujiwo Ishimoto Mood...

Je suis régulièrement à la recherche de tissus pour mes tableaux textiles ou illustrations. Dernièrement j'ai eu l'occasion de parcourir les collections de la marque Marimekko et régulièrement mon oeil sélectionne le design de Fujiwo Ishimoto. Instinctivement le Japon après m'avoir gagné, me rattrappe...

La rencontre du designer et de la marque en 1974 a été révélatrice de son talent. Plus de trois cents modèles ont été produits.
Cette intense collaboration illustre parfaitement la corrélation entre le design nordique, finlandais et celui du Japon. Une similaire appréhension, harmonie dans l'épurement, la transcription des éléments de la nature et l'artisanat.
Vous pouvez retouver les collections Marimekko chez Finova à Paris.
Fujiwo Ishimoto fait aussi de la céramique. Le magnifique livre:
Fujiwo Ishimoto Works retrace son immense travail de designer textile et céramiste.
Fujiwo Ishimito studio
Lepo pattern.
 
Waves.
Leaves

Winter landscape, ceramic.



 
Finnova
35, quai de la Tournelle, 75005 Paris
Métro (10) Maubert-Mutualité
Ouvert du mardi au samedi 10h-19h, et le dimanche 15h-18h
01 43 25 75 70



Commentaires

Articles les plus consultés